téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La divination sur toutes ses formes

La quête des informations sur des faits passés, présents ou futurs requiert l’utilisation d’une pratique relevant d’une connaissance surnaturelle. Une telle pratique porte le nom de divination. On peut également le définir comme l’art ésotérique c’est à dire dont le sens est difficile à démêler pour ceux qui ne sont pas des initiés, qui permet la découverte de l’inconnu. Cet inconnu peut prendre diverses formes que sont: l’avenir, la maladie, le caché, les richesses, le passé, les mystères et les secrets. Les praticiens de la divination ont deux connaissances surnaturelles à savoir le futur et le caché. Ils utilisent plusieurs procédés pour accéder à ces connaissances. Il faut noter que chaque procédé constitue une branche de l’art divinatoire.

L’art divinatoire est-il une voyance ou une mantique? Quelles sont les différentes pratiques divinatoires? Et quelles sont les théories existants sur la divination?

Art divinatoire: voyance ou mantique

La divination est depuis toujours divisée en deux branches. Ainsi, nous avons:

La voyance possède un côté naturel qui se traduit par l’intuition c’est à dire l’éclair et le prophétisme. En ce qui concerne la mantique, elle a un aspect artificiel,  inductif et technique. Elle se caractérise par la dissection c’est à dire l’analyse des viscères contenus dans l’abdomen d’un animal qu’on a tué,  l’astrologie et la cartomancie.

Pour Platon , la divination se présente sur un double aspect à savoir sa forme divine et délirante d’une part et d’autre part sa forme humaine et raisonnée.

Pour Cicéron, il y a deux formes d’art divinatoire:

Les pratiques de la divination

Elles sont nombreuses, mais nous parlerons seulement de quelques unes. Ainsi, nous avons:

Les théories de l’art divinatoire

Elles sont nombreuses. Mais, les plus importantes sont:

En somme, il convient de dire que la divination constitue une pratique qui s’est très tôt répandue à travers le monde. Elle existe également sous plusieurs formes.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

PDF Button Le récit de l’Oracle de Belline est très mystérieux. Cette histoire commença avec  le praticien de la divination qui portait le…

PDF Button Pour la majorité des individus, la divination par la Radiesthésie est une pratique dont on se sert lorsque l’on est à…

PDF Button La Roue Astrologique constitue une représentation de la vie, de la durée de la richesse que constitue l’ensemble des événements qui…