Le récit de l’Oracle de Belline est très mystérieux. Cette histoire commença avec le praticien de la divination qui portait le nom de Belline. Ce dernier a travaillé dans la ville de Paris au cours du XXème siècle. Au cours d’une invitation que lui a envoyé l’uns de ses clients, il fera l’une des expériences les plus bouleversantes de son existence. En effet, c’est dans le cadre d’une consultation par une cliente en prélude à un déménagement. Dans les objets à déménager par la consultante, il y avait des jeux de cartes d’un aspect étrange extrême. Ces jeux de cartes étaient ensemble avec un document original écrit avec la main. Belline comprend automatiquement que ces objets avaient appartenus à un voyant très célèbre du nom de Edmond qui a vécut entre 1829 et 1881. Il comprit aussitôt qu’il venait de tomber sur les jeux de carte de l’Oracle de Belline qui est un intermédiaire entre le Tarot de Marseille et le jeu d’Etteilla.
Quelles sont les caractéristiques de l’Oracle de Belline? Quel est le processus à suivre pour le tirage de cet art divinatoire? Et quelles les positions prises par cet oracle?
Les caractéristiques de l’Oracle de Belline
Les jeux de cartes de l’Oracle de Belline présentent les caractéristiques suivantes:
Ils possèdent des numérotations.
Ils sont subdivisés en sept catégories qui correspondent à chacune des planètes.
Ils contiennent trois cartes qui ne possèdent pas de planète correspondant. Il s’agit de » La clef « , de » L’étoile de la femme « et de » L’étoile de l’homme « .
Remarquons qu’il y a cinquante-trois cartes dans le jeu de cartes de l’Oracle de Belline. La carte portant le numéro cinquante-trois est qualifiée de bleue et constitue un joker c’est à dire un atout ou encore un talisman qui est censé porté chance dont le consultant serait le bénéficiaire.
Le processus de tirage
L’Oracle de Belline possède les mêmes règles que le carré magique. Ainsi, on a:
La carte positionnée en 1: c’est la carte qui symbolise la personne consultante. S’il s’agit d’une femme, on parlera de » L’étoile de la femme « . Dans le cas de l’homme, il s’agira de » L’étoile de l’homme « .
Les autres cartes: leur positionnement est 2, 3, 4, 5, 6, 7 et 8.
Les diverses positions
Les différentes positions sont les suivantes:
Les positions 2 et 3: elles symbolisent le côté affectif de la personne consultante.
Les positions 4 et 5: elles représentent les relations de travail de celui ou celle qui consulte.
Les positions 6 et 7: il s’agit là des objets utilisés par le voyant pour une bonne consultation.
La position 8: elle symbolise le résumé de l’Oracle de Belline.
En somme, l’Oracle de Belline constitue de nos jours un art divinatoire très prisé. Plusieurs personnes trouvent à travers ce dernier des motifs de satisfaction.