téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Le thème astrologique et les horoscopes

De manière pratique, l’astrologie se base sur l’établissement de la carte du ciel d’un individu. Le plus souvent, elle est établie avec l’ensemble des données liées à la naissance (positions des planètes dans les signes du zodiaque, etc.). La schématisation de cette carte du ciel se fait de manière géocentrique, c’est en dire en se basant sur la terre comme élément central. Cependant, le thème lui se focalise sur l’individu. Ainsi de manière populaire, la carte du ciel est encore appelée ‘’horoscope’’.

Qu’est ce que c’est, et quels sont ses liens avec la carte du ciel ?

L’horoscope et la carte du ciel

Il faut déjà remarquer ou noter que le mot ‘’horoscope’’ résulte d’un mot grec, qui porte le sens de « examen de l’heure ». Cela peut faire référence, au début d’un événement et même d’une naissance. Par abus de langage, l’horoscope a par la suite pris le sens de l’interprétation de la carte du ciel.

Aux origines, le fait d’établir une carte du ciel était une tache très complexe, qui nécessitait des connaissances en la matière. Il faillait également posséder une grille de longitudes, et un bon nombre de cartes astrologiques et des connaissances mathématiques. Il en a longtemps été ainsi jusqu’au développement des technologies et l’évolution du monde. Mais aujourd’hui avec un bon ordinateur et un logiciel adapté, il est possible d’en dessiner une en un clin d’œil.

Les informations nécessaires

Pour dessiner une carte du ciel, ou établir un thème astrologique, il faut :

On à donc un réel besoin de données exactes par rapport à un lieu, et au moment exact. En effet pour établir un thème natal basé sur un individu, il faut absolument connaitre la date de naissance avec le plus de précisions possibles. En pratique, les astrologues utilisent (ou doivent se contenter) des approximations quant aux coordonnées temporelles (l’heure). Il faut aussi ajouter à ces informations, les coordonnées géographiques qui sont les longitudes et les latitudes du lieu de la naissance. Leur importance est de moindre importance, mais sa connaissance peut aider.

Le temps intervient lorsque l’astrologue veut procéder à la détermination du domaine et de l’ascendant, parce que c’est une information qui varie très rapidement. Par contre, si le calcul est fait à base du temps universel, l’usage des grilles s’avère nécessaire. Avec les technologies actuelles, il suffit d’insérer dans le programme informatique, les informations telles que :

Par contre si les données sont traitées de manière manuelle (c’est-à-dire avec les tables), il faudra faire usage d’une table de correspondance entre les fuseaux horaires en rapport avec l’heure donnée.

Au final, il est important de noter et de remarquer que les horoscopes, occupent une place importante dans la croyance populaire. Qu’on y croit ou non, les astres ont-ils vraiment une influence sur nous et sur nos vies ? C’est surement à ces questions, que l’étude du thème astrologique et les horoscopes tentent d’apporter des réponses.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

PDF Button La boule de cristal est un symbole universel de voyance. Elle est utilisée depuis des immémoriaux pour accéder à l’état de…

PDF Button Ils opèrent tous les deux dans le même domaine, qu’est celui de la voyance. Même si pour quelqu’un qui ne s’y…

PDF Button La plupart du temps, quand certaines personnes ont un problème, elles se tournent vers les voyants. Dans certains cas ou du…