téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

Le pacte talismanique

Bien que synonyme d’accord ou de convention, le mot « pacte » recèle un aspect ‘’clandestin’’ et pas toujours positif. Ainsi, on ne parle jamais de « contrat secret » ou de « contrat avec le diable » mais plutôt de « pacte secret » et de « pacte avec le diable ». Dans cet ordre d’idées, parler de « pacte talismanique » revient donc à évoquer la relation secrète et mystique qui lie le fabricant et/ou le porteur du talisman, à l’entité qui gouverne l’objet. Ce pacte, est-il seulement réversible ?

Le principe du pacte : deux êtres, deux mondes, une intersection

Le plus dur dans la confection d’un talisman est de lui conférer la puissance mystique voulue ; c’est-à-dire de faire intégrer l’entité invoquée à l’objet. La méthode la plus efficace est l’Evocation qui « consiste à demander à l’Intelligence, manifestée devant le cercle magique, d’accepter comme support l’objet que l’on aura placé soit dans le cercle, soit devant celui-ci, et de promettre qu’elle aidera le possesseur du talisman ».

L’utilisation des verbes « accepter » et « promettre » est importante :

Les termes du pacte rappellent étrangement ceux d’un contrat que deux personnes concluraient ; en l’occurrence, un contrat synallagmatique. Les pactes occultes se concluent toujours sous le signe de la réciprocité ; rien n’est gratuit dans ce monde là. Si l’entité ‘’évoquée’’ accepte de faire quelque chose pour vous, vous devez aussi faire quelque chose pour elle. Et il n’est pas rare que le tribut dépasse le droit…

Comment défaire ou détruire un talisman ?

Une chose est sûre, il faut un protocole particulier qui obéit :

Les méthodes varient selon les cultures et les pratiques.

Au Yémen par exemple, pour détruire un papier maléficieux, on le dissout dans du chlore et on va le jeter loin de toute habitation.  Mais le fait de rompre le sort n’entraine pas ipso facto la disparition de la menace. Lorsqu’il s’agit talisman-papier à vertu thérapeutique, on le dissout également mais cette fois-ci, dans de l’eau ; le malade est tenu de la boire en entier.

Précurseur en la matière, l’islam fournit beaucoup de réponses sur la révocation des talismans selon leur type :

 

Le talisman symbolise donc le lien entre une entité naturelle « faible » et une entité surnaturelle « puissante ». Le pacte ainsi conclu ne peut être défait que suivant des protocoles stricts. Le feu ne doit pas être utilisé systématiquement car il est l’essence des démons ; il les vivifierait au lieu de les anéantir.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

PDF Button Le récit de l’Oracle de Belline est très mystérieux. Cette histoire commença avec  le praticien de la divination qui portait le…

PDF Button Pour la majorité des individus, la divination par la Radiesthésie est une pratique dont on se sert lorsque l’on est à…

PDF Button La Roue Astrologique constitue une représentation de la vie, de la durée de la richesse que constitue l’ensemble des événements qui…