téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La voyance : manipulation ou illusion ?

La plupart du temps, quand certaines personnes ont un problème, elles se tournent vers les voyants. Dans certains cas ou du moins pour la grande majorité, elles semblent trouver satisfaction. Cependant, la science n’accorde aucun crédit à la voyance, on se demande donc s’il y a une part de vérité dans tout cela. Pourquoi de plus en plus de personnes, se tournent-elles vers la voyance ? Est-ce là, de la manipulation ou de l’illusion ?

C’est sur ces interrogations, que nous tenterons de faire la lumière.

Pourquoi la voyance ?

Oui, qu’est ce qui pousse les gens à faire recours à la voyance exactement ? Des psychologues se sont penchés sur la question, et ont recueillis plusieurs réponses :

Voila la plupart des causes, qui poussent vers la voyance. La voyante à son tour, se sert de ces (précieuses) informations, pour savoir comment procéder à la consultation. D’autres part, pour ‘’faire croire’’ en une réelle divination, il suffit d’avoir un bon sens de l’observation et de déduction.

En effet, garce au style vestimentaire du consultant, des informations qu’il délivre au voyant ou à d’autres paramètres, le voyant est capable de servir au consultant ce dont il a besoin. Par exemple si le consultant est désespéré, le voyant ne pourra que lui donner de l’espoir. Tout cela marche aussi, garce à une certaine dose de connaissances de la psychologie humaine. Oui il faut en savoir un peu sur le sujet, parce qu’on se rend compte à certains moments qu’il y a des mécanismes psychologiques en jeu.

Une pointe de psychologie

Quels sont les différents mécanismes psychologiques qui entrent en compte dans la voyance ? Il faut noter qu’ils sont nombreux. Entre autres :

Dans ce cas, le voyant se contente de donner des informations communes. Ces derniers peuvent s’appliquer à une multitude de personnes, donc le consultant a aussi une forte probabilité de s’y retrouver également. Il s’agit en général d’informations ou de présages favorables, l’être humain étant psychologiquement plus apte à adhérer à des infos ‘’positives’’.

 

C’est une méthode d’une ingéniosité ahurissante. En fait, par une série de questions ‘’innocentes’’, le consultant est amené à révéler certaines informations sur lui. Par la suite, le voyant s’en sert, pour ‘’appuyer’’ ses prédictions. De ce fait, le consultant se sent vraiment concerné par tout ce qui lui sera dit.

Cette méthode, tire son nom d’une attraction de cirque. Vous connaissez ces fameux chevaux, capables de faire des mathématiques ? Le principe est le même. Grace aux connaissances en lectures faciales et du comportement, le consultant confirme parfois sans le savoir des informations que le voyant lui exhibe.

Ce sont quelques uns, des nombreux procédés qui interviennent dans la voyance. Cependant, peut-on réellement affirmer que la voyance est un leurre ? Parfois quand tout va mal, on éprouve le besoin de s’accrocher à quelque chose. Manipulation ou illusion, la voyance semble empêcher certaines personnes, de ssombrer.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

PDF Button Le récit de l’Oracle de Belline est très mystérieux. Cette histoire commença avec  le praticien de la divination qui portait le…

PDF Button Pour la majorité des individus, la divination par la Radiesthésie est une pratique dont on se sert lorsque l’on est à…

PDF Button La Roue Astrologique constitue une représentation de la vie, de la durée de la richesse que constitue l’ensemble des événements qui…