téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

L’astrologie

D’entrée de jeu, il ne faut pas confondre « l’astrologie » et « l’astronomie ». L’astrologie peut se définir comme étant l’ensemble des convictions communes et populaires, qui attribuent aux différents astres du système solaire, la capacité de présager des événements. Ces événements peuvent donc agir sur la vie d’une personne, comme de toute une communauté. En général quand on évoque le terme ‘’astrologie’’, cela fait référence à celle des occidentaux.

L’astrologie : entre science et superstition

Il faut noter que la communauté scientifique, ne considère pas du tout l’astrologie comme une science. En effet à travers les recherches, et fautes de preuves tangibles et concrètes, les scientifiques l’ont relégué au rang de superstition. Face à cela, les ‘’pro-astrologie’’ utilisent comme argument, que c’est un choix personnel. Croire ou non en l’astrologie, reste et demeure un choix individuel.

Il faut dire que l’astrologie (du point de vue des scientifiques), n’a pas vraiment des paramètres tangibles qui pourraient permettre son authentification. C’est ainsi que les différents événements prédits par les astres, sont à l’origine de la mise au point de certaines méthodes destinées à les vérifier. En se basant sur la loi des causes et des effets, la communauté scientifique trouve deux arguments de taille pour réfuter le caractère scientifique de l’astrologie :

Partant de ces deux constats, l’astrologie statistique est née pour étudier l’argument des effets (ou des non-effets). Quand aux causes, ou plutôt à leur absence qui est un obstacle pour les scientifiques, cela n’est que de la ressemblance avec d’autres événements qui s’étaient déjà produits auparavant.

Les différents formes d’astrologie

L’astrologie a beaucoup évolué à travers le temps, et les époques. Aujourd’hui, il est reconnu que l’astrologie occidentale se présente sous quatre formes :

Il est vrai que les différentes pratiques liées à l’astrologie, ne font pas l’unanimité. Mieux, c’est un grand sujet de polémique. Au delà du fait que ses pratiquants fassent usage des calculs avec des données (date de naissance, position géographique, etc.), les scientifiques lui décernent toujours le titre de superstition.

Au final si vous décidez de croire en l’astrologie, ou si vous êtes déjà un accro des horoscopes, sachez que c’est une conviction personnelle. Même si c’est un sujet très controversé, on a toujours besoin de croire en quelque chose.

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

PDF Button Le récit de l’Oracle de Belline est très mystérieux. Cette histoire commença avec  le praticien de la divination qui portait le…

PDF Button Pour la majorité des individus, la divination par la Radiesthésie est une pratique dont on se sert lorsque l’on est à…

PDF Button La Roue Astrologique constitue une représentation de la vie, de la durée de la richesse que constitue l’ensemble des événements qui…