téléphone
Tel : 01 75 75 60 94
voyants
Plus de 100 voyants disponibles
Un seul numéro : 01 75 75 60 94
Offre promo: En ce moment 10 minutes offertes !!
Pourquoi nous faire confiance?
  • Plus de 100 voyants indépendants travaillent en partenariat avec notre plateforme
  • Prix d'un appel local
  • 93% des clients sont satisfaits de leur consultation
  • 10 minutes de consultation sont offertes, aucun engagement n'est demandé à l'issu de ces 10 minutes
  • N°1 de la voyance par téléphone, vos paiements sont sécurisés.

La boule de cristal : outil de divination ou de mystification ?

La boule de cristal est un symbole universel de voyance. Elle est utilisée depuis des immémoriaux pour accéder à l’état de voyance. Mais la controverse est née à partir du moment où l’opinion a compris que la boule de cristal n’était pas indispensable et que certains praticiens s’en servaient pour influencer les clients.

Pour apporter la lumière sur ce conflit, il faudra arbitrer entre ces deux postulats et reconnaitre à la boule de cristal la place qui lui échoit véritablement.

La boule de cristal au service de la divination

On ne voit peut-être pas dans la boule de cristal comme on voit dans un aquarium, mais ce n’est pas pour autant un banal objet. La plupart sont en verre mais il en existe aussi en roche. L’utilisation du cristal de roche procure plus d’aisance et de confort.

Il existe un lien particulier entre la boule de cristal et son possesseur. On n’acquiert pas une boule de cristal comme on achète une chemise. Il doit y avoir une attirance, un magnétisme entre la boule et l’acheteur. Cela s’appelle l’attirance cosmique.

Mais la question principale ici n’est-elle pas de savoir si la boule de cristal a des pouvoirs magiques afin de créditer la première thèse ?

La boule de cristal nécessite des soins particuliers, surtout après chaque utilisation.

N’est-ce pas là la preuve que la boule de cristal est bel et bien un outil de divination ?

La boule de cristal dans le rôle de l’épouvantail

La boule de cristal n’est pas indispensable à la cristallomancie. En réalité, les voyants aguerris n’en ont pas du tout besoin. Il leur suffit de fermer les yeux et se concentrer et les résultats seront les mêmes.

En acceptant donc que la boule de cristal ne soit pas indispensable, pourquoi certains voyants l’utilisent-ils toujours ? Et bien, tout simplement pour profiter de la naïveté des clients pour les mystifier. Le mythe qui perdure leur profite donc il ne faut pas l’interrompre. Du coup, on ne sait plus réellement qui se sert de la boule et qui s’en sert pas. Cette tromperie ambiante peut laisser penser que la boule de cristal a perdu de sens et n’est désormais plus qu’un objet de décoration, un fonds de commerce et un épouvantail.

L’un des symboles les plus universels et les plus forts de la voyance, la boule de cristal, est aujourd’hui remis en cause et sa fonction, controversée. Certains disent qu’elle n’est qu’un outil de mystification afin d’influencer le client. Mais dans le fond, tous les outils divinatoires ne mystifient-ils pas ?

Vous souhaitez en lire d'avantange ?

PDF Button Le récit de l’Oracle de Belline est très mystérieux. Cette histoire commença avec  le praticien de la divination qui portait le…

PDF Button Pour la majorité des individus, la divination par la Radiesthésie est une pratique dont on se sert lorsque l’on est à…

PDF Button La Roue Astrologique constitue une représentation de la vie, de la durée de la richesse que constitue l’ensemble des événements qui…