La boule de cristal : outil de divination ou de mystification ?
La boule de cristal est un symbole universel de voyance. Elle est utilisée depuis des immémoriaux pour accéder à l’état de voyance. Mais la controverse est née à partir du moment où l’opinion a compris que la boule de cristal n’était pas indispensable et que certains praticiens s’en servaient pour influencer les clients.
Pour apporter la lumière sur ce conflit, il faudra arbitrer entre ces deux postulats et reconnaitre à la boule de cristal la place qui lui échoit véritablement.
La boule de cristal au service de la divination
On ne voit peut-être pas dans la boule de cristal comme on voit dans un aquarium, mais ce n’est pas pour autant un banal objet. La plupart sont en verre mais il en existe aussi en roche. L’utilisation du cristal de roche procure plus d’aisance et de confort.
Il existe un lien particulier entre la boule de cristal et son possesseur. On n’acquiert pas une boule de cristal comme on achète une chemise. Il doit y avoir une attirance, un magnétisme entre la boule et l’acheteur. Cela s’appelle l’attirance cosmique.
Mais la question principale ici n’est-elle pas de savoir si la boule de cristal a des pouvoirs magiques afin de créditer la première thèse ?
- La boule de cristal est un support divinatoire indéniablement car elle permet d’atteindre l’état de voyance
- Elle n’a intrinsèquement aucun pouvoir mais elle porte en elle une très forte charge énergétique
- Le fait de porter sur soi un pendentif en cristal permet d’être en communion avec son énergie
- Même inutilisée et posée sur la table, elle crée un phénomène vibratoire favorable à la médiumnité
La boule de cristal nécessite des soins particuliers, surtout après chaque utilisation.
- Personne d’autre que son propriétaire ne doit la manipuler ;
- Elle ne doit pas servir d’objet de décoration si elle est déjà utilisée pour la voyance ;
- Après chaque utilisation, il faut la « décharger » avec de l’eau froide.
N’est-ce pas là la preuve que la boule de cristal est bel et bien un outil de divination ?
La boule de cristal dans le rôle de l’épouvantail
La boule de cristal n’est pas indispensable à la cristallomancie. En réalité, les voyants aguerris n’en ont pas du tout besoin. Il leur suffit de fermer les yeux et se concentrer et les résultats seront les mêmes.
En acceptant donc que la boule de cristal ne soit pas indispensable, pourquoi certains voyants l’utilisent-ils toujours ? Et bien, tout simplement pour profiter de la naïveté des clients pour les mystifier. Le mythe qui perdure leur profite donc il ne faut pas l’interrompre. Du coup, on ne sait plus réellement qui se sert de la boule et qui s’en sert pas. Cette tromperie ambiante peut laisser penser que la boule de cristal a perdu de sens et n’est désormais plus qu’un objet de décoration, un fonds de commerce et un épouvantail.
L’un des symboles les plus universels et les plus forts de la voyance, la boule de cristal, est aujourd’hui remis en cause et sa fonction, controversée. Certains disent qu’elle n’est qu’un outil de mystification afin d’influencer le client. Mais dans le fond, tous les outils divinatoires ne mystifient-ils pas ?